TO BRING YOU HIGHER

NOS PROJETS

Ils nous ont confié leurs projets

Projet Sophis/Calypso - BNPP Fin’AMS

Dans le cadre de la gestion du patrimoine fonctionnel Prêt/Emprunt FI et Swap, l’entité BMPP Fin’AMS utilise l’application Sophis Risk dans une configuration Front to BackOffice et entreprend la migration de cette activité vers le progiciel Calypso.

McKinley Consulting participe au projet à travers son consultant Sénior dans le rôle de responsable de l’application Sophis. Notre mission consiste à encadrer les équipes IT pour assurer le support et la réalisation des livrables techniques des projets en cours sur l’application, comme la conception et les développements C++/Ttoolkit ou le déploiement des flux CFT et MQSeries.

Projet TFM2B - DEXIA – 2007/2008

Dans le cadre de la refonte du système d’information pour les activités de marchés, Dexia construit un Datawarehouse destiné à suivre le risque de marché pour toutes les entités (Bruxelles, Paris, Luxembourg), et mutualise la gestion de l’activité de trading sur plusieurs classes d’actifs dans MUREX, plateforme commune pour tout le groupe Dexia.

McKinley Consulting a participé à ce projet en prenant en charge :

-          L’assistance à la conception du modèle décisionnel du Datawarehouse

-          La Modélisation, le développement et l’intégration d’un Datamart Murex, plateforme commune de reporting et source de données pour le DataWareHouse MRM.

-          L’assistance à la migration de l’activité CST de OpenLink vers Murex avec refonte du Reporting sur un périmètre de produits structurés (PFME)

Projet Murex V3 - Crédit Mutuel Arkéa

Le Crédit Mutuel de Bretagne procède actuellement à la refonte et la mutualisation du système d’information du groupe Arkéa en intégrant la version 3 de Murex en Front to Back Office sur toutes les lignes de l’activité de marché, pour le compte propre et pour ses clients.

McKinley Consulting participe à ce projet en apportant son expertise et son savoir faire sur le design et la mise en place d’une nouvelle plateforme décisionnelle de Reporting basée sur le Datamart Murex et branchée à des environnements métiers utilisant la technologie Business Object.

Projets HSBC – Sophis / Summit / Murex

HSBC développe ses activités de marchés de capitaux et les gère sur les progiciels les plus connus du marché comme SOPHIS sur l’activité Structured Equity Derivatives, SUMMIT sur l’activité Global Rates ou MUREX sur l’activité de Change. Les implémentations de ses progiciels sont en multi-sites et répondent à l’expansion étendue du groupe HSBC dans le monde.

McKinley Consulting participe aux différents projets sur ces progiciels et apporte son expertise notamment dans la migration de la version Sophis vers la 5.3, le développement et l’expansion du Downstream Front to Accounting, le développement des API/Toolkit ou le support et la maintenance évolutive de l’application Summit Rates.

Projets en partenariat avec MUREX SAS

En partenariat avec l’éditeur Murex, McKinley Consulting participe actuellement à plusieurs projets d’intégration du progiciel chez différents clients :

Projet Enigma – ABN AMRO/FORTIS (Amsterdam)

Projet Daiwa (Londres)

Le groupe Japonais Daiwa implémente la version V3 de Murex pour gérer l’activité de Trading sur le site de Londres et également les risques de marché en utilisant le module VaR de Murex.

McKinley Consulting participe activement dans ce projet en apportant l’expertise sur la construction du datamart pour le Reporting Front Office, Middle Office et la gestion des risques par la VaR.

Projet LCH (Londres)

London Compensation House a adopté le système Murex comme plateforme globale de Clearing

Projet Unicredit

Italie et Allemagne

Projet Renaissance (Paris/Moscow)

Dans le cadre de l’implémentation de la version V3 de Murex Support et expertise sur le Stream Front Office